skip to Main Content
Paul, Sénior Manager Optimiz Management

Paul Boilait
Sénior Manager chez Optimiz Management

Paul bénéficie d’une triple expérience de contrôleur de gestion, de responsable études informatiques et de change manager. Il a pu mettre en place et contrôler des systèmes de pilotage dans des secteurs à cycles longs comme l’immobilier et l’audiovisuel et à cycles courts comme le recrutement et l’intérim. Il déploie et intégre des progiciels et conçoit des applications couvrant un large périmètre fonctionnel allant de la prospection au cash management. A travers la mise à plat, la rationalisation et l’optimisation des process, il accompagne les entreprises dans la sécurisation et l’accélération de leurs projets de conduite du changement.

Paul, quel est votre votre parcours professionnel ?

Si l’on veut résumer, j’ai 3 grandes expériences en entreprise au sein du même groupe d’ailleurs !

Ayant étudié en école de commerce, je me suis dirigé vers le contrôle de gestion au sein de plusieurs entreprises du Groupe TF1  Eurosport. Ce qui me plaisait le plus cela a été de gérer des projets d’implémentations de progiciels, mise en place de SI.

J’ai créé et pris la responsabilité ensuite  de différents bureaux d’étude au sein de DSI (Finance, RH, Décisionnel). Le fait de représenter le métier au sein même de l’informatique était tout à fait nouveau et cela était révélateur d’un changement d’état d’esprit qui ne cesse de progresser : la prise en compte centrale des besoins des utilisateurs et de la mise en place de canaux de remontées terrain.

Pour aller plus loin dans cette démarche, j’ai en 2011 crée et dirigé au sein de Bouygues immobilier la Direction des utilisateurs du SI.

Qu’est-ce qui vous a amené au SI Finance et à la Transformation des DAF ?

Comme je vous le disais je viens du métier et non du projet. Au fur et à mesure de ma carrière, j’ai glissé vers le projet, les directions financières étant pionnières de l’informatisation avec la comptabilité et en constante transformation depuis. Au fur et à mesure la position de la DAF a également évolué, on est passé d’une DAF qui obéit uniquement aux obligations réglementaires à une DAF beaucoup plus ouverte sur les métiers sur des problématiques essentielles comme le pilotage de la performance. J’ai beaucoup travaillé sur des mises en place ou optimisations liées à la finance mais aussi dans des domaines où je n’avais jamais travaillé (CRM, Achats… ). Ce qui compte, c’est cette méthodologie qui embarque les utilisateurs à chaque étape clé des projets.

Qu’est qui vous a motivé à travailler pour Optimiz Management ?

Après une carrière longue, passée dans des grands groupes et en occupant différentes fonctions, j’ai souhaité exercer mon métier depuis une nouvelle position, l’externe. J’ai la conviction qu’un regard extérieur peut permettre de dire, de proposer, de fiabiliser autrement et de façon plus efficace. On travaille immédiatement et en profondeur l’écoute des besoins structurants des clients : c’est la « démarche Optimiz » que nos clients perçoivent comme différenciante.

Cela me permet de m’enrichir au contact d’interlocuteurs variés, dans des secteurs d’activités différents, fini la routine.

Par ailleurs, le fait qu’Optimiz soit à taille humaine assure une agilité et une ambiance très agréable, d’entraide, d’écoute…

Qu’auriez vous envie de dire aux experts qui rejoignent Optimiz Management?

« Une démarche dans laquelle votre personnalité jouera le premier rôle avec transparence, quels que soient vos points forts » 

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Back To Top